Le Glatz rouvre ses portes

Le bar-discothèque de Tramelan, rare en son genre dans le Jura bernois, sera ré-inauguré le ...
Le Glatz rouvre ses portes

Le Glatz va vivre une nouvelle vie (ldd) Le Glatz va vivre une nouvelle vie (ldd)

Le Glatz va à nouveau animer les nuits tramelotes. Le bar-discothèque sera ré-inauguré le 5 novembre. Il avait fermé en mai dernier pour cause de changement d’activité du gérant. Il donnera ainsi un nouveau souffle à la vie nocturne de la région.

Repris par d’anciens clients

L’affaire est reprise par Aline et John Hirshy, deux frères et sœurs habitués du lieu. Tous deux mèneront l’activité du Glatz en parallèle à leurs autres professions au fitness et à la médiathèque. Enfants de restaurateurs, ils ont aussi roulé leur bosse dans l’organisation de soirées, notamment celle d’Hysteria.

Un oiseau rare dans la vie nocturne

La fratrie a regretté la fermeture de ce « monument du village » et la réduction générale de l’offre en divertissements. Ils ne s’attendent toutefois pas à « révolutionner le monde de la nuit » mais veulent commencer gentiment en ouvrant d’abord uniquement les week-ends.  Le concept restera le même qu’avant avec des soirées et des concerts en fin de semaine ainsi qu’une discothèque. Un genre d’établissement qui se fait plutôt rare dans la région.

Un changement d’habitudes en matière de divertissement ?

« Beaucoup de gens préfèrent rester chez eux et faire la fête chez eux » observe John Hirshy, qui croit tout de même en l’envie de sortir de la population. « C’est cyclique, certaines périodes sont comme ça. Il faut juste trouver le bon endroit et après le monde amène le monde.» /sca


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus