Un premier projet pour le fOrum culture interjurassien

Du concret au fOrum culture interjurassien. Le premier projet de cette entité, PanOrama, compile ...
Un premier projet pour le fOrum culture interjurassien

 Le site internet et l'application permettent au visiteur de se promener virtuellement dans le paysage culturel de la région. Ils ont été conçus par Giorganni & Moeschler.

Du concret au fOrum culture interjurassien. Le premier projet de cette entité, PanOrama, compile 47 événements qui ont lieu cet hiver dans le Jura bernois, dans le Jura et à Bienne. Un site internet et une application ont été développés pour que le public s’y retrouve. L'objectif est de promouvoir les activités culturelles de la région et de fédérer les acteurs autour de projets communs.

Le fOrum culture est né en décembre 2015 après avoir reçu le soutien financier du Grand Conseil bernois. Vu les délais très courts, il lui était difficile d'organiser un grand événement cette année. Mais une création va tout de même voir le jour au sein du projet PanOrama. Les 26 et 27 novembre, une vingtaine d'artistes vont investir une maison désaffectée à Bienne. Ils auront 24 heures pile pour préparer un spectacle exceptionnel. Le public pourra visiter les ateliers lors de la préparation et assister à la représentation le dimanche à 13h30.

Pour encourager la population à se déplacer dans la région, le fOrum culture propose une carte fidélité. Le troisième événement sera gratuit, si le spectateur s'est rendu à chaque fois dans un lieu différent.

Le fOrum culture prévoit de reconduire PanOrama chaque année, mais avec davantage de collaborations entre les acteurs culturels et des créations spécifiques. Parmi les grands chantiers de l'année prochaine figurent la mise en place d'un agenda culturel et l'intégration du canton de Neuchâtel au sein du fOrum. /mvr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus