Imaginer la bibliothèque de Moutier de demain

Critiquer la bibliothèque de Moutier, imaginer la structure idéale et la construire ensemble ...
Imaginer la bibliothèque de Moutier de demain

 De nombreux adolescents ne se sentent pas à l'aise dans la bibliothèque de Moutier.

Critiquer la bibliothèque de Moutier, imaginer la structure idéale et la construire ensemble. C’est ce que proposent trois ateliers les 16,18 et 23 novembre. L’entrée est libre et toute la population prévôtoise est conviée, même si le projet vise tout particulièrement les jeunes.

Les bibliothécaires et les animateurs socioculturels du service de la jeunesse de Moutier ont constaté que de nombreux adolescents  ne se sentent pas à l’aise au milieu des rayonnages de bouquins. Les ateliers devraient leur permettre de s'exprimer et de participer activement à l'élaboration d'un nouveau concept pour la bibliothèque de Moutier.

Ce projet intitulé Tourner la page est considéré comme particulièrement innovant par les autorités, c'est pourquoi il reçoit le soutien financier de la Municipalité, du Canton de Berne et de la Confédération. Le coût total du projet est évalué à environ 38'000 francs.

Les ateliers sont prévus les mercredis 16 et 23 novembre dès 19h à la Sociét'halle et le vendredi 18 novembre dès 19h à l'Ancien stand. Un service de garderie sur place et de baby-sitting est organisé. Les personnes à mobilité réduite peuvent bénéficier d'un transport spécial. A la fin des ateliers un buffet est offert. /mvr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus