Un abus de confiance de 400'000 francs

Une ancienne collaboratrice du Ministère public des mineures a soustrait 400'000 francs. Elle ...
Un abus de confiance de 400'000 francs

 Image d'illustration

Une ancienne collaboratrice du Ministère public des mineures a soustrait 400'000 francs. Elle travaillait à l’Agence Jura bernois – Seeland depuis neuf ans. La prévenue a admis les faits. Le Ministère public chargé de la poursuite des infractions économiques a ouvert une procédure pénale à l’encontre de l’ex-employée.

Une révision ordinaire des comptes de l’Agence Jura bernois – Seeland effectuée par le Contrôle des finances au mois de septembre a révélé des anomalies, selon un communiqué du Ministère public pour la poursuite des infractions économiques. Des irrégularités ont été commises dans la comptabilité pour un montant de 400'000 francs. Selon les investigations menées jusqu’à maintenant, il semblerait que l’ancienne employés du Ministère public des mineurs ait détourné cet argent à son profit. Elle aurait utilisé des justificatifs falsifiés et de fausses écritures. Après avoir admis les faits, la femme a été immédiatement licenciée.

La comptabilité est actuellement examinée en détail dans le cadre d’un mandat d’expertise de révision délivré par le Ministère public. Les premiers résultats concrets sont attendus pour la fin de l’année. /jeb


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus