Bienvenue à bord

Changement à la tête de la Société de navigation Lac de Bienne (SNLB). Thomas Mühlethaler est ...
Bienvenue à bord

Thomas Mühlethaler est le nouveau directeur d'exploitation de la SNLB. Il est entré en fonction mardi. Thomas Mühlethaler est le nouveau directeur d'exploitation de la SNLB. Il est entré en fonction mardi.

Changement à la tête de la Société de navigation Lac de Bienne (SNLB). Thomas Mühlethaler est le nouveau directeur d’exploitation depuis mardi. Il succède à Thomas Erne. Après de nombreuses années d’activité dans le secteur de la finance, ce Biennois âgé de 55 ans a mis le cap sur  le domaine du tourisme. Son intérêt pour cette branche a commencé lorsqu’il a réalisé une formation d’accompagnateur en moyenne montagne au sein de l’association suisse des guides de montagne.

La SNLB a reçu près de 200 postulations pour le poste de directeur d’exploitation. Si la candidature de Thomas Mühlethaler est sortie du lot c’est, en partie, grâce à son amour pour Bienne, estime-t-il : « je souhaite investir beaucoup d’énergie afin de développer cette région ».

La hausse de fréquentation de passagers est l’un des objectifs annoncés par le nouveau directeur. L’entreprise a en effet connu ces dernières années des baisses consécutives, en raison de la météo. Malgré ces résultats peu réjouissants la société présente des chiffres noirs. /anl  


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus