Changement à la tête de la Société de navigation Lac de Bienne (SNLB). Thomas Mühlethaler est le nouveau directeur d’exploitation depuis mardi. Il succède à Thomas Erne. Après de nombreuses années d’activité dans le secteur de la finance, ce Biennois âgé de 55 ans a mis le cap sur le domaine du tourisme. Son intérêt pour cette branche a commencé lorsqu’il a réalisé une formation d’accompagnateur en moyenne montagne au sein de l’association suisse des guides de montagne.
La SNLB a reçu près de 200 postulations pour le poste de directeur d’exploitation. Si la candidature de Thomas Mühlethaler est sortie du lot c’est, en partie, grâce à son amour pour Bienne, estime-t-il : « je souhaite investir beaucoup d’énergie afin de développer cette région ».
La hausse de fréquentation de passagers est l’un des objectifs annoncés par le nouveau directeur. L’entreprise a en effet connu ces dernières années des baisses consécutives, en raison de la météo. Malgré ces résultats peu réjouissants la société présente des chiffres noirs. /anl