La 40e édition de Moutier Expo est lancée

Le coup d’envoi de la 40e édition de Moutier Expo a été donné mercredi soir au Forum de l’Arc ...
La 40e édition de Moutier Expo est lancée

Moutier Expo 2016 La 40e édition de Moutier Expo est placée sous le thème rétro.

Le coup d’envoi de la 40e édition de Moutier Expo a été donné mercredi soir au Forum de l’Arc. La cérémonie d’ouverture a été marquée par plusieurs interventions. Le président de la manifestation a ouvert les feux. Enzo Dell’Ana a tenu un discours assez nostalgique d’une époque qui renvoie aux origines du salon, à savoir la fin des années soixante. Il a aussi rappelé l’importance des entreprises et des commerces de la région qui jouent notamment un rôle dans le soutien à la culture ainsi qu’à plusieurs événements. Un aspect non négligeable face à la montée du commerce en ligne et des prix avantageux qu’il entraîne. Les difficultés rencontrées dans le commerce de détail ont aussi été abordées par Christian Kropf, le président des artisans et des commerçants de Moutier. 

L’hôpital du Jura bernois comme invité d’honneur

Le maire de Moutier, Marcel Winistoerfer a souhaité rendre hommage à l’Hôpital du Jura bernois, invité d’honneur cette année. « Les gens aiment leur hôpital et feront tout pour le continuer, quel que soit l’avenir institutionnel de Moutier » a lâché le maire. Il est par ailleurs revenu sur l’offre de rachat de l’hôpital de La Chaux-de-Fonds formulée notamment par l’HJB, en affirmant qu’il s’agit d’une décision «encourageante » et qui laisse paraître que tout est possible. Le parallèle avec la situation du site hospitalier de Moutier en cas de départ de la cité prévôtoise dans le canton du Jura a donc été dressé discrètement.

Le directeur de l’HJB n’a, quant à lui, pas fait  mention du vote communaliste. Dominique Sartori a vanté les mérites de son établissement en avançant notamment plusieurs chiffres. « Comme les entreprises, nous vivons de notre réputation et nous ne touchons pas de subventions » a-t-il affirmé. Et de conclure, les hôpitaux de proximité sont le socle de la Suisse à l’instar des PME.

Moutier Expo se déroule jusqu’à dimanche. /anl


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus