Le suicide chez les jeunes abordé par les parents

Comment parler du suicide avec son enfant ? Les parents d'élèves de Moutier ont la possibilité ...
Le suicide chez les jeunes abordé par les parents

photo: stop suicide photo: stop suicide

Comment parler du suicide avec son enfant ? Les parents d'élèves de Moutier ont la possibilité d'assister à une conférence sur ce thème à l'Aula de l'école secondaire jeudi à 20 heures.

Elle est organisée par les conseils des parents d'élèves des écoles enfantines, primaires et secondaires de la cité prévôtoise. Ils ont donc invité l'Association Résiste, qui œuvre dans la prévention du suicide, à venir parler de ce problème de société.

Depuis 2004, Résiste s'active dans le Jura bernois et le canton du Jura. Son but : réduire le nombre de passages à l’acte et de tentatives de suicide dans la région.

Un thème que nous avons abordé dans la Matinale en compagnie de Francine Richon, coordinatrice à l’Association Résiste et intervenante lors de cette conférence à Moutier. En Suisse, un jeune se suicide tous les trois jours. Nous avons demandé à Francine Richon si ce chiffre est élevé.

(Son uniquement accessible depuis la version classique du site)

"Les tentatives de suicide et les passages à l'acte chez les jeunes : comment en parler avec mon enfant dans une optique de prévention.". C’est le titre de la conférence organisée par les conseils de parents d’élèves de Moutier jeudi à 20 heures à l’Aula de l’école secondaire.

Francine Richon, coordinatrice de l'Association Résiste et intervenante lors de cette conférence, était notre invitée dans la Matinale. Nous lui avons demandé quelles sont les questions que se posent le plus souvent les parents sur le suicide chez les jeunes.

(Son uniquement accessible depuis la version classique du site)


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus