Un hôtel pourrait voir le jour vers St-Imier

Les maires des huit communes du haut-vallon de St-Imier veulent développer l'offre en hébergement ...
Un hôtel pourrait voir le jour vers St-Imier

 Les visiteurs manquent de possibilités d'hébergement dans le haut-vallon de St-Imier.

Les maires des huit communes du haut-vallon de St-Imier veulent développer l'offre en hébergement dans la région. Ils sont en discussion avec différents investisseurs pour créer un hôtel de standing international comprenant 30 à 40 chambres.

Le bureau spécialisé Horesman a constaté qu'il existait bel et bien une demande pour une telle structure. Il a été mandaté par la Municipalité de St-Imier pour évaluer les besoins hôteliers dans la région. Dans son étude, rendue il y a un an et demi, le bureau conclut que les entreprises du cru tout comme les touristes profiteraient de la création d'un hôtel.

Les nuitées ont chuté de manière conséquente depuis les années 2000 dans le haut-vallon. D'après les maires des huit communes, cela s'explique par une diminution importante de l'offre en raison de la fermeture de plusieurs établissements. Le lieu où serait créé le nouvel hôtel n'est pas encore connu, cela dépendra des investisseurs.

Les maires du haut-vallon de St-Imier soutiennent aussi vivement l'extension du Camping de la Cibourg à Renan. Ils regrettent que le projet soit bloqué depuis plusieurs années par des procédures administratives.

De son côté, GastroJurabernois soutient la création d'un hôtel dans la région de St-Imier. Il manque des chambres pour les touristes qui se déplacent en car et veulent loger au même endroit estime Roland Matti, président de GastroJurabernois. Selon lui, la région du Parc Chasseral a besoin de plusieurs structures capables d'accueillir au minimum 40 personnes. /mvr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus