Des fêtes de Noël à la pelle

L'avent a commencé et apporte son lot de manifestations de Noël. Dans la région, plusieurs ...
Des fêtes de Noël à la pelle

Sapin de Noël (ldd) (ldd)

L'avent a commencé et apporte son lot de manifestations de Noël. Dans la région, plusieurs groupements organisent des festivités, soit pour les personnes qui sont seules ou démunies, soit pour récolter des dons.

Ces célébrations commencent dès ce jeudi du côté de St-Imier. Pendant trois jours, la commune accueille Noël Ensemble. L’événement mélange concerts, cinéma, cortège et action pour le téléthon. Les bénéfices seront reversés à des œuvres caritatives régionales.

Le 17 décembre, ce sera au tour de Moutier de s’engager pour la bonne cause. La cité Prévôtoise participa à l’opération « Un million d’étoiles », portée par Caritas Suisse. Elle vise à soutenir les 260'000 enfants qui vivent dans des familles en situation de pauvreté dans notre pays. 1'000 bougies seront allumées dans la vieille ville de Moutier, et des animations musicales accompagneront cette action.

Enfin, trois « Noël pour tous » clôtureront ces festivités le 24 décembre. Le concept vise à proposer un repas aux personnes qui passent les fêtes seules ou qui souhaitent partager ce moment avec d’autres gens, quelle que soit leur condition sociale ou leur religion. À St-Imier, Noël pour tous commencera peu avant midi à la salle du Griffon. Du côté de Tramelan, il faudra se rendre à la maison de paroisse en début de soirée. Les Prévôtois pourront quant à eux assister à cette fête à la Sociét’halle à Moutier, en soirée également.

De nombreuses autres manifestations de Noël seront organisées tout au long du mois dans le Jura bernois. Vous retrouvez le programme en lien sur notre site Internet. /ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus