Ils abattent des arbres pour attaquer une banque

Une tentative d’effraction a eu lieu la nuit de jeudi à vendredi à la banque Raiffeisen de ...
Ils abattent des arbres pour attaquer une banque

Une tentative d’effraction a eu lieu la nuit de jeudi à vendredi à la banque Raiffeisen de Miécourt. La police cantonale a été alertée vers 2 h 40. Mais l’intervention des forces de l’ordre a été compliquée par plusieurs obstacles.

Des arbres comme barrages

Arrivées à la sortie du village d’Alle, les patrouilles d’intervention sont tombées nez à nez avec un arbre qui avait été volontairement abattu en travers de la chaussée. Les agents ont alors emprunté un autre chemin en passant par la douane de Vendlincourt, mais là encore, deux arbres obstruaient la route. Ce n’est qu’en passant par un troisième itinéraire que les agents ont pu rejoindre le lieu de l’effraction. Mais les auteurs avaient déjà pris la fuite.

Tronçonneuse retrouvée

Image d'illustration

Une tronçonneuse a été retrouvée au pied d’un des arbres abattus. Un lien entre la tentative d’effraction et l’abattage des arbres est donc plus que probable selon la police. Quant aux auteurs de cette tentative, ils n’ont pas réussi à pénétrer dans la banque. Un important dispositif a été mis en place en collaboration avec la gendarmerie française pour les interpeller, mais en vain.

Seconde tentative

La même banque avait déjà été victime d’une tentative de brigandage le 9 novembre dernier. Les investigations devront permettre de déterminer s’il y a un lien entre les deux cas. Toutes personnes pouvant fournir des informations notamment en lien avec les arbres abattus est priée de prendre contact avec la police jurassienne au 032/420.65.65. /ami


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus