Bientôt 150 ans au service de la population

La boulangerie « Chez Jean-Pierre » à Courtelary fêtera bientôt ses 150 ans. C’est déjà la ...
Bientôt 150 ans au service de la population

La boulangerie « Chez Jean-Pierre » vend du pain depuis près de 150 ans. (ldd) La boulangerie « Chez Jean-Pierre » vend du pain depuis près de 150 ans. (ldd)

La boulangerie « Chez Jean-Pierre » à Courtelary fêtera bientôt ses 150 ans. C’est déjà la 4e génération qui est aux fourneaux dans le village. Au moment de la création de l'affaire de la famille Leuenberger, 35 boulangeries existaient entre la Ferrière et Péry, dont 5 dans le seul village de Courtelary. Une situation qui a bien changé au fil des décennies. Pour parler de cet anniversaire Jean-François Leuenberger, directeur de l'entreprise familiale « Chez Jean-Pierre » était dans la Matinale lundi. Il nous explique comment l’histoire a commencé. (Son uniquement disponible depuis la version classique du site)

Dans le cadre de cet anniversaire la boulangerie « Chez Jean-Pierre » offre donc un concert gratuit à la population. Le chœur russe Pokroff présentera des pièces liturgiques et populaires de l'Avent et de Noël lundi à 19 h 30 au temple de Courtelary. /seb


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus