Plus de visibilité pour les produits du terroir

Affiches, brochures, compte Facebook… Durant huit mois, la Fondation Rurale Interjurassienne ...
Plus de visibilité pour les produits du terroir

 Les familles qui se sont prêtées au jeu des « Expériences terroir » sont originaires du Jura et du Jura bernois.

Affiches, brochures, compte Facebook… Durant huit mois, la Fondation Rurale Interjurassienne a mis le paquet pour promouvoir les produits des régions du Jura et du Jura bernois. Objectif de la manœuvre : sensibiliser la population à une consommation plus locale. Lancée en mai dernier, sa campagne « Nous travaillons avec les produits de la région » touche à sa fin. Elle en tire un bilan très positif.

Du succès sur les réseaux sociaux

Cette réussite, elle la doit principalement à son projet phare intitulé « Expériences terroir ». Durant les huit mois de campagne, quatre familles de la région ont testé chaque semaine des produits et des restaurants locaux. Elles devaient ensuite donner leur avis sur le compte Facebook de la fondation. Résultat : 400'000 personnes l’ont visité et plus de 1'500 le suivent désormais.

En guise de point final, la Fondation Rurale Interjurassienne organise un débat public jeudi soir à Courtemelon. Il sera précédé d'une projection du film « Demain » qui aborde la thématique de l’agriculture moderne. /lhu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus