La lutte s’invite à la patinoire

Une grande première pour la 90e fête de lutte du Jura bernois. La manifestation qui se tiendra ...
La lutte s’invite à la patinoire

Des membres du comité d'organisation ont dévoilé vendredi les premières information sur la prochaine fête de lutte du Jura bernois (de g. à dr.: Hervé Gullotti, Thierry Gagnebin, Michel Bourqui, Jean-Philippe Kläy) Des membres du comité d'organisation ont dévoilé vendredi les premières information sur la prochaine fête de lutte du Jura bernois (de g. à dr.: Hervé Gullotti, Thierry Gagnebin, Michel Bourqui, Jean-Philippe Kläy)

Une grande première pour la 90e fête de lutte du Jura bernois. La manifestation qui se tiendra les 20 et 21 mai prochains à Tramelan se déroulera à l’intérieur, ce qui n’est encore jamais arrivé dans la région.

Les organisateurs déclarent que l’idée de disposer les ronds de sciure dans la patinoire est venue du maire, Philippe Augsburger. Le président du comité, Thierry Gagnebin, explique que cette variante a été retenue pour plusieurs raisons. Tout d’abord, elle permet de limiter les charges en profitant des infrastructures existantes. Ensuite, elle offre un meilleur confort au public. Il pourra profiter des gradins pour être bien assis et avoir une vue optimale sur les passes des lutteurs, et l’accès sera facilité pour les personnes à mobilité réduite. Sans oublier le fait qu’il ne faudra pas s’inquiéter des conditions météo.

Sur le plan sportif, ce choix de lieux n’aura pas de conséquences. Jean-Philippe Kläy, membre du comité d’organisation et ancien lutteur, explique que les athlètes ont l’habitude de s’entraîner à l’intérieur. « S’il y a un petit point négatif, c’est peut-être du côté de l’ambiance, qui n’est pas la même qu’à l’extérieur », ajoute-t-il.

Cette 90e fête de lutte du Jura bernois marque aussi une collaboration entre le FC Tavannes/Tramelan et le HC Tramelan. Les deux clubs travaillent depuis le mois d’août à l’organisation de l’événement qui regroupera 300 lutteurs, 2'000 spectateurs et 200 bénévoles. /ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus