C’est une nouvelle ère qui débute pour Louis Chevrolet. Le fabriquant jurassien de montres bouscule les codes horlogers et fait table rase du passé. Il a dévoilé vendredi matin sa nouvelle montre : la LC-01. Un modèle qui symbolise l’avenir de l'entreprise. Elle va d’ailleurs tout miser dessus. D’une collection de 17 modèles, il ne va en rester plus qu’un.
Un nouveau souffle
Cette gamme marque un changement de stratégie radical dans l’entreprise. Outre, un design axé 3D et les nouveautés techniques liées à la production, la montre sera aussi vendue selon d’autres standards. Fini la distribution conventionnelle, place à internet et aux points de vente éphémères. Un vrai virage pour Louis Chevrolet. Pour son directeur, Anthony Saunier, « c’est aussi une manière de faire des économies sans revoir la qualité du produit à la baisse ». Et le jeune homme l’assure, « la crise horlogère n’est en rien à l'origine de ces changements. Il s’agissait avant tout de donner un coup de jeune à la marque et surtout se faire plaisir ». /lhu