Nouvel écrin pour les gymnasiens à Bienne

Des locaux flambant neufs pour les élèves des Gymnases des Prés-de-la Rive à Bienne. Le complexe ...
Nouvel écrin pour les gymnasiens à Bienne

Le complexe scolaire a subi une rénovation totale depuis 2013 Le complexe scolaire a subi une rénovation totale depuis 2013

Des locaux flambant neufs pour les élèves des Gymnases des Prés-de-la Rive à Bienne. Le complexe scolaire a été inauguré vendredi matin après trois ans de travaux de rénovation et d’agrandissement.  Des élèves ont accueilli les convives en musique. Ensuite, les principaux acteurs concernés se sont succédé à la tribune.

Inauguration des gymnases de Bienne Inauguration des gymnases de Bienne

La conseillère d’Etat en charge des travaux publics, Barbara Egger-Jenzer, a notamment rappelé les nombreuses particularités de ce projet, la laborieuse procédure de planification, il a notamment fallu  demander sept permis de construire et lever cinq oppositions.

Leonhard Cadetg, le recteur du Gymnasium Biel-Seeland, a remercié le canton de Berne pour ce « cadeau ».  De son côté, Christine Gagnebin, la directrice du gymnase français de Bienne a tenu à remercier tous ceux qui ont œuvré sur ce chantier et à rappeler que le défi des enseignants reste le même: « faire vivre une classe, la faire évoluer vers cette maturité qui couronne les efforts des élèves ».

Les bâtiments répondent au standard minérgie. Le coût des travaux s’élève à 88,5 millions de francs. Le crédit voté par le Grand Conseil n’a pas été dépassé. Ce complexe scolaire est l’un des plus grands du canton de Berne . Il a été construit par l’architecte Max Schlup entre 1975 et 1982 et accueille aujourd’hui 1500 élèves.  /anl


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus