Prélude SA officiellement créée

Pari gagné pour les Atelier protégés de Courtelary et Reconvilier. La structure en pleine mutation ...
Prélude SA officiellement créée

Le directeur des APR, Pierre-Michel Raetzo, est d'attaque pour relever d'importants défis jusqu'au lancement de Prélude SA Le directeur des APR, Pierre-Michel Raetzo, est heureux d'avoir trouvé les fonds nécessaires à la création de la société anonyme Prélude (archives)

Pari gagné pour les Atelier protégés de Courtelary et Reconvilier. La structure en pleine mutation devait réunir 200'000 francs avant le 1er janvier, et elle y est parvenue grâce à près de 50 actionnaires régionaux. Cette somme était nécessaire pour créer Prélude SA, qui succédera aux APR en début d’année. Elle sera désormais indépendante des Services psychiatriques Jura bernois – Bienne-Seeland. Le directeur des APR, Pierre-Michel Raetzo, évoque un sentiment de plaisir et de bonheur de pouvoir continuer à offrir une centaine d’emplois à des personnes souffrant de handicap.

Encadrement réduit de moitié

Pierre-Michel Raetzo relève en revanche une ombre au tableau, qui concerne les collaborateurs de l’institution. Sur les 15,6 postes équivalents plein-temps offerts jusqu’ici, seuls huit seront repourvus au premier janvier. Une partie des emplois a été supprimée, et certains collaborateurs ont décidé de quitter le navire. Pierre-Michel Raetzo affirme que la qualité de l’encadrement sera assurée, et que deux à trois personnes supplémentaires seront engagées d’ici un an. On rappelle aussi que l'ensemble des APR sont regroupés sur le site de Reconvilier depuis septembre. /ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus