Chômage : le Jura bernois enregistre la hausse la plus importante du canton

Le chômage dans le Jura bernois a bondi au mois de décembre. Le taux est passé de 3.6% à 4 ...
Chômage : le Jura bernois enregistre la hausse la plus importante du canton

Le chômage dans le Jura bernois a bondi au mois de décembre. Le taux est passé de 3.6% à 4.1 %. Il s’agit de la hausse la plus importante du canton de Berne.

Au niveau cantonal, le taux est passé de 2.8% à 3%. A Bienne, le chômage a grimpé de 4.7% à 4.9%. Selon un communiqué du canton de Berne, cette détérioration est liée en grande partie à l’évolution observée habituellement en cette période de l’année dans la construction. En effet, les entreprises de ce secteur ont pu travailler jusqu'au mois de décembre grâce aux conditions météorologiques.

Dans le Jura bernois, seul l'ORP de Tavannes peut désormais enregistré les inscritpions au chômage.

Hausse également au niveau national

Au niveau national et pour le seul mois de décembre, le taux est passé de 3.3% à 3.5%. En moyenne annuelle, le nombre de chômeurs en Suisse a crû de 4,6% l’an dernier. Le taux de chômage a lui augmenté de 0,1 point pour se fixer à 3,4% de la population active, selon le Secrétariat d'Etat à l'économie.

Augmenation sur l'année 2016 dans son ensemble

Pendant l'année 2016, 2'021 personnes ont été inscrites au chômage dans le Jura bernois. C'est la première fois depuis 2009 que le seuil des 2'000 est dépassé. /ami+mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus