Saintimania prête à faire le show

Saintimania s’apprête à emmener le public dans un voyage tout en humour et en chanson. La troupe ...
Saintimania prête à faire le show

La musique et les chorégraphie occupent toujours une place importante dans la revue imérienne La musique et les chorégraphie occupent toujours une place importante dans la revue imérienne

Saintimania s’apprête à emmener le public dans un voyage tout en humour et en chanson. La troupe de St-Imier donnera sa première représentation vendredi soir dans la salle de spectacle de la commune. Le thème retenu cette année est « Au coin de la 23ème rue », en référence à la 23ème édition de la désormais traditionnelle revue. Alexandre Steiner a assisté jeudi soir à la répétition générale. Il livre ses impressions:

« Autant le dire tout de suite, le pari de Saintimania est réussi. Pendant environ deux heures, les quatorze comédiens et les sept musiciens nous font vivre une aventure partagée entre tableaux musicaux – dont un medley d’introduction de près d’un quart d’heure de chanson française liées à la rue – et saynète qui se déroulent sur une place de village aux airs de Provence, mais qui n’est autre que St-Imier. Les clins d’œil à l’année 2016 sont nombreux, des pierres qui dévalent Mont-Crosin à la visite du Conseil fédéral en terres imériennes, en passant par l’élection de Donald Trump, Pokemon go, les morts de célébrités ou encore une savoureuse parodie de la grève des enseignants neuchâtelois. L’humour est toujours présent et fonctionne particulièrement bien sur les références régionale, parfois un peu moins lorsque l’on s’en éloigne. Il est toutefois rare de passer plus de deux minutes sans rire. Quant aux nombreuses phases musicales, elles sont très plaisantes à écouter et à regarder, avec des chorégraphies léchées, des voix fortes et bien posées, ainsi qu’un orchestre qui livre une belle performance en direct. Au final on en ressort le sourire aux lèvres et des mélodies plein la tête, et l’on ne peut que saluer le travail effectué. »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus