Attention aux congères sur les toits

Il ne fait pas spécialement bon être un piéton en hiver. Des glaçons se sont formés sur les ...
Attention aux congères sur les toits

 Ce genre de congères sont dangereuses. (photo d'illustration).

Il ne fait pas spécialement bon être un piéton en hiver. Des glaçons se sont formés sur les toits et le long des chéneaux dans la région. Ils peuvent se décrocher à tout moment dès qu’un réchauffement se présentera. La Municipalité de St-Imier demande à ses propriétaires d’immeubles de surveiller avec attention leurs immeubles et les trottoirs.

Un coup sur la tête, une glissade ou un accros à un véhicule est vite arrivé. Ces trois situations peuvent se produire si des congères sont laissées sur les toits des immeubles et qu’elles se mettent à tomber. « Nous tenons à rappeler leurs devoirs aux différents propriétaires. Ils doivent faire déneiger leur toit, enlever les glaçons ou, tout au moins, rendre attentifs les passants ou les automobilistes, par la pose de perches ou de barrières, que de la neige peut tomber », explique John Buchs, le conseiller municipal en charge de l’urbanisme et de la mobilité.

Le principe est de responsabiliser la population et d’éviter les accidents. « Chaque propriétaire d’un immeuble est responsable des problèmes qui peuvent arriver sur son territoire s’il ne prend pas des mesures adéquates », continue l’élu de St-Imier. Aucune dénonciation n’est prévue pour l’instant. /jeb


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus