Des collaborations plutôt qu’une fusion

Tramelan et Tavannes veulent renforcer les synergies. Les exécutifs des deux communes se sont ...
Des collaborations plutôt qu’une fusion

Tavannes et Tramelan se sont rencontrés pour faire le point sur leurs collaborations. Plusieurs dossiers ont été évoqués.

Les maires de Tavannes Pierre-André Geiser et de Tramelan Philippe Augsburger Les maires de Tavannes Pierre-André Geiser et de Tramelan Philippe Augsburger

Tramelan et Tavannes veulent renforcer les synergies. Les exécutifs des deux communes se sont rencontrés la semaine dernière pour une séance de travail commune à Tavannes. Plusieurs dossiers ont été mis sur la table. Les deux communes prévoient notamment de s’adresser aux autorités cantonales pour étudier la création d’une piste cyclable entre Tavannes et la piscine du Château à Tramelan, afin d’améliorer la sécurité des cyclistes.

 

Tavannes et Tramelan main dans la main

Autre dossier évoqué : la mise aux normes des terrains de football selon les exigences de l’Association suisse de football. Les deux localités se sont mises d’accord pour coordonner leurs actions pour permettre au FCTT de maintenir sa présence dans les ligues interrégionales. Tramelan a d’ailleurs effectué les travaux nécessaires sur son terrain et Tavannes réfléchit à en faire de même sur le Plateau d’Orange. Enfin, Tavannes et Tramelan collaborent dans le projet intercommunal de création d’un poste de travailleur social en milieu scolaire.

Les deux communes prévoient de se retrouver annuellement pour examiner l’évolution de ces collaborations et les promouvoir. /mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus