Un détenu met le feu à sa cellule à Delémont

L'incendie a provoqué un important dégagement de fumée et a fait exploser une vitre avant que ...
Un détenu met le feu à sa cellule à Delémont

L'incendie a provoqué un important dégagement de fumée et a fait exploser une vitre avant que le détenu ne l'éteigne

C'est dans une cellule semblable à celle-ci que le détenu a déclenché un début d'incendie. C'est dans une cellule semblable à celle-ci que le détenu a déclenché un début d'incendie.

C'est au beau milieu de la nuit, vers 3h15 du matin ce mercredi, qu'un détenu a mis le feu à sa cellule dans la prison de Delémont. Un important panache de fumée a alors envahit la petite pièce, faisant voler une vitre en éclat. Eteint par le détenu en personne, ce début d'incendie n'a pas nécessité l'intervention des pompiers mais a mobilisé plusieurs gendarmes, ainsi qu’une ambulance. L’homme d’une trentaine d’années a tout de même été transporté à l’hôpital, après avoir inhalé des fumées.

 

« Un cas rare et isolé »

Un geste que la direction de l'établissement pénitentiaire ne parvient toujours pas à expliquer. L'homme a probablement mis le feu avec son briquet, les détenus fumeurs ayant le droit d'en conserver un dans leur cellule. Pourtant « il s'agit d'un cas rare et isolé depuis la réouverture de la prison de Delémont en 2015 » selon la directrice des établissements de détention. Personne d'autre n'a été incommodé par les fumées et les dégats matériels restent mineurs. L’établissement pénitentiaire a tout de même déposé une plainte pour dommages à la propriété. /jpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus