Berne accueillera une touche de francophonie

Le Festival du Film Français d’Helvétie met le cap sur Berne. Le FFFH s’exporte dans la capitale ...
Berne accueillera une touche de francophonie

Le festival français du film d'Helvétie fera une escale à Berne

Les chevilles ouvrières du Festival du Film français d'Helvétie : Charlotte Masini, vice-directrice, Edna Epelbaum, directrice de la programmation et Christian Kellenberger, directeur du Festival (photo: FFFH) Les chevilles ouvrières du Festival du Film français d'Helvétie : Charlotte Masini, vice-directrice, Edna Epelbaum, directrice de la programmation et Christian Kellenberger, directeur du Festival (photo: FFFH)

Le Festival du Film Français d’Helvétie met le cap sur Berne. Le FFFH s’exporte dans la capitale fédérale pour la première fois cette année. En parallèle au FFFH qui se déroulera du 13 au 17 septembre à Bienne, une quinzaine de films seront projetés sur l’écran du cineClub à Berne.

Les premières lignes de cette 13e édition ont été dévoilées lundi matin lors d’une table ronde dans la cité seelandaise. En tout, quelques 60 courts et longs métrages seront proposés au public durant le festival. Les organisateurs du festival ont également profité de ce point presse pour annoncer que le FFFH a été choisi pour le « Grand Tour, voyage en francophonie 2017 ». Il s’agit d’une sélection de grands événements qui se déroulent sur tous les continents et qui illustrent la richesse de la culture francophones.

Le directeur et co-fondateur du FFFH, Christian Kellenberger, était l'invité du journal de 12h15. Il a notamment évoqué la création de cette antenne bernoise.

Le programme complet de la 13e édition du FFFH sera dévoilé le 5 septembre. /mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus