Les femmes pour résoudre le problème d’effectifs de l’armée ?

L'armée suisse doit recruter plus de femmes pour pallier le manque de soldats. C’est en tout ...
Les femmes pour résoudre le problème d’effectifs de l’armée ?

Le commandant des forces terrestres suisses pense que les femmes sont la solution pour pallier le manque d’effectifs au sein de l’armée

L'armée suisse doit recruter plus de femmes pour pallier le manque de soldats. C’est en tout cas l’avis du commandant des forces terrestres Daniel Baumgartner. Dans les colonnes de la NZZ, il déclare mercredi souhaiter l'instauration d'un jour d'information obligatoire pour ces dames ainsi que des assouplissements dans les écoles de recrues.

Les femmes agissent et pensent différemment des hommes, ce qui serait bon pour l'armée, selon lui. Alors que pensent les principales intéressées de cette proposition. Nous sommes descendus dans la rue pour recueillir leur avis :

Et les hommes, qu’en pensent-ils ? Sont-ils favorables à l’idée de voir plus de femmes à leurs côtés lors du service militaire? Là encore, nous sommes allés leur poser la question :

A noter que deux raisons expliquent ce manque d’effectifs selon le chef de l’armée Philippe Rebord. De nombreux jeunes ne finissent pas l'école de recrues notamment pour des raisons de santé. De plus, environ 3000 jeunes optent pour un service civil. /ami


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus