Un guide pour les gorges du Taubenloch

L’institut suisse de spéléologie et de karstologie a publié un guide d’excursion dédié aux ...
Un guide pour les gorges du Taubenloch

L’institut suisse de spéléologie et de karstologie a publié un guide d’excursion dédié aux gorges entre Frinvillier et Péry

Mieux comprendre la géographie de ces lieux: c'est l'objectif du guide d'exploration. Mieux comprendre la géographie de ces lieux: c'est l'objectif du guide d'exploration.

Trente-six pages pour expliquer les spécificités des gorges du Taubenloch. L’institut suisse de spéléologie et de karstologie (ISSKA) a élaboré un guide d’excursion, qu'il a présenté jeudi matin. Plusieurs thèmes y sont abordés pour mettre en avant la beauté de ces gorges, qui s’étendent de Frinvillier à Péry.

Accessible est le maître-mot

Les spécialistes de l’ISSKA ont tenu à rédiger un guide accessible à tous. Les randonneurs, mais aussi les enseignants et les écoliers forment le public-cible de la brochure. Le jargon a été mis de côté pour expliquer de manière claire les phénomènes géographiques en question.  De nombreux schémas, des photos ainsi que des cartes permettent de mieux saisir les gorges du Taubenloch.

Le fruit de plusieurs années

L’élaboration du guide d’exploration a pris plusieurs années, en raison de la difficulté à trouver un financement. Aujourd’hui, il est payant et disponible dans plusieurs points de vente, comme certaines librairies ou offices de tourisme, et coûte neuf francs. /rga


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus