Elisabeth Gigandet remerciée par ESPAS

Le comité a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec la directrice de l'association ...
Elisabeth Gigandet remerciée par ESPAS

Le comité a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec la directrice de l'association des soins à domicile de Moutier et des communes environnantes

Le comité de l’association des soins à domicile de Moutier et des communes environnantes a décidé de cesser sa collaboration avec sa directrice, Elisabeth Gigandet, au 31 mars 2017. Noémie Koller, membre du comité, reprendra la direction ad intérim début avril 2017.

Dans un communiqué, le comité évoque un désaccord sur la manière de gérer l’institution et une accumulation d’éléments ne correspondant plus à ses attentes.

« Ce n’a pas été une décision facile et nous sommes tristes d’avoir eu à la prendre. Mais celle-ci s’imposait pour garantir la pérennité et le bon fonctionnement de l’institution », expliquent les deux co-présidents, Andreas Imboden et Pierre Coullery.

Elisabeth Gigandet a répondu à cette information dans un communiqué. Elle affirme assumer sa part de responsabilité quant au fait de ne pas avoir atteint les objectifs fixés par le comité, mais précise n'avoir jamais mis en péril l'institution. Elisabeth Gigandet souligne encore: « A noter que ledit comité, s’il communique sur mon licenciement, se garde bien de dire que durant plus de 18 ans, j’ai porté à bout de bras toutes les responsabilités organisationnelles, voire parfois stratégiques du service […] Enfin, contrairement aux dires du comité, la fin des rapports de travail n’a pas été négociée tout comme la communication interne et externe ». /comm-rgi-mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus