Le théâtre Palace sera rénové

Le théâtre Palace de Bienne aura droit à son coup de jeune. Le Grand Conseil bernois a accepté ...
Le théâtre Palace sera rénové

Le Grand Conseil bernois a accepté de verser un crédit d’1,57 million de francs pour la rénovation du théâtre Palace à Bienne

Le théâtre Palace devrait retrouver une seconde vie à partir de janvier 2019. (Photo: archives) Le théâtre Palace devrait retrouver une seconde vie à partir de janvier 2019. (Photo: archives)

Le théâtre Palace de Bienne aura droit à son coup de jeune. Le Grand Conseil bernois a accepté à l’unanimité le crédit de 1,57 million pour la rénovation du bâtiment jeudi après-midi, avec 138 pour, 0 contre et 4 abstentions. Tous les feux sont aux vert pour commencer les travaux, qui débuteront cet été.

Soulagement et lancement des travaux

Le canton de Berne a donc suivi les pas du Conseil-exécutif sur la question. Marynelle Debétaz, la directrice des Spectacles français était satisfaite. «Nous nous attendions à un oui mais nous sommes quand même soulagés de l’avoir pour de vrai» sourit-t-elle.

Les travaux pourront débuter cet été, et dureront jusqu’au milieu de la saison 2018/2019. Dans l’intervalle, la direction proposera des spectacles «hors-murs», dans des appartements par exemple. /rga


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus