Une secte de lapins aux Etranges nuits du cinéma

Le festival chaux-de-fonnier fête cette année sa 18e édition du 10 au 16 avril. Deux nouveaux ...
Une secte de lapins aux Etranges nuits du cinéma

Le festival chaux-de-fonnier fête cette année sa 18e édition du 10 au 16 avril. Deux nouveaux cycles de films s’invitent dans la programmation

Les lapins de 2300 Plan 9 ont choisi les entrailles de la salle de concert Bikini Test pour dévoilé le programme de cette 18e édition. Les lapins de 2300 Plan 9 ont choisi les entrailles de la salle de concert Bikini Test pour dévoiler le programme de cette 18e édition.

À La Chaux-de-Fonds, Pâques ne rime pas forcément avec gigot d’agneau et chocolat. Les films loufoques et décalés seront à nouveau à l’honneur au Temple allemand. Le festival 2300 Plan 9 Les étranges nuits du cinéma vivra cette année sa dix-huitième édition du 10 au 16 avril.

La traditionnelle chasse aux œufs pour les enfants le mercredi après-midi et la décoration du temple, qui accueille cette année des lapins sectaires, sont les seuls clins d’œil à la fête chrétienne.

Pour le reste, la programmation fait la part belle à des films au taux d’hémoglobine variable. Dix longs métrages seront projetés en première suisse. Les organisateurs ont aussi souhaité instaurer deux nouveaux cycles consacrés au 35 millimètres et aux VHS. Le jeudi sera dédié à la nuit des « courts mais trash ». Enfin, le ciné-concert du mardi projettera « PI » avec une bande sonore revisitée par le groupe de post-rock régional Killbody Tunning. /lre

 

Coup d'oeil sur la programmation de cette édition avec Ababacar Octopuss, vice-président du festival


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus