De l’énergie verte et des véhicules blancs à Moutier

Moutier investit dans le vert. Plusieurs nouveautés ont été présentées mardi matin par les ...
De l’énergie verte et des véhicules blancs à Moutier

Les services industriels de Moutier ont présenté mardi matin plusieurs nouveautés en matière d’énergies renouvelables

Les deux bornes de recharges situées à la place du Viaduc Les deux bornes de recharges situées à la place du Viaduc

Moutier investit dans le vert. Plusieurs nouveautés ont été présentées mardi matin par les autorités.  La centrale photovoltaïque tout d’abord. Elle est en service depuis début février sur  le toit de halle polysport. Au total, 494 panneaux solaires ont été installés. lls peuvent fournir de l’énergie nécessaire à environ 35 ménages.

Autre nouveauté, une borne de recharge publique pour véhicule électrique. Deux places sont à la disposition des automobilistes depuis mi-décembre à la Place du Viaduc. Pour l’heure, à peine une dizaine de personnes ont eu recours à ce service, mais le conseiller municipal Pierre Corfu est optimiste quant son utilisation à l’avenir.

 

Des véhicules pas verts

La ville de Moutier a également présenté ses deux nouveaux véhicules. L’un pour le service de l’électricité, l’autre pour celui des eaux. De couleur blanche, ces véhicules fonctionnent à l’essence. Pierre Corfu explique que même s’il existe des modèles similaires à moteurs électriques, ils ne correspondaient pas aux attentes des services industriels de Moutier. /ami

Les deux nouveaux véhicules des services industriels de Moutier. Celui du service de l'électricité tout à gauche et celui du service des eaux tout à droite. Les deux nouveaux véhicules des services industriels de Moutier. Celui du service de l'électricité tout à gauche et celui du service des eaux tout à droite.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus