On va bouger à Cormoret

Les habitants de Cormoret sont invités à bouger en toute convivialité. Le village du Jura bernois ...
On va bouger à Cormoret

 Les seniors sont aussi appelés à bouger à Cormoret.

Les habitants de Cormoret sont invités à bouger en toute convivialité. Le village du Jura bernois participe du 2 au 7 mai au concours « La Suisse bouge », comme quelque 170 autres communes du pays. L’objectif est de accumuler les minutes et les heures d’activités physiques pour que la commune gagne un duel. Cormoret sera aux prises avec Val-de-Ruz, 16'000 habitants et tenant du titre de « La Suisse bouge ». Un système de pondération est mis en place pour compenser la différence du nombre d'habitants. Plusieurs activités seront proposées par diverses sociétés locales, comme du volleyball, de la danse, de la zumba ou encore du VTT. Cette manifestation est ouverte à chacun, quelles que soient ses capacités physiques et son âge. Le but est de bouger le plus possible pendant ces quelques jours pour additionner les heures d'effort en faveur de la commune.

 

Le succès au rendez-vous

Lorsque les autorités du village ont décidé de mettre sur pied « Cormoret bouge », les différentes sociétés actives ont démontré un certain enthousiasme. La plupart d'entre elles ouvriront leurs portes pendant ces six jours pour que les personnes intéressées puissent découvrir leurs pratiques sportives. La manifestation a aussi trouvé son écho parmi plusieurs sportifs d’élite. L’enfant du village, Gaëtan Augsburger, viendra jouer au unihockey, lui qui manie habituellement la canne avec le Lausanne Hockey Club, en Ligue A de hockey sur glace. Les frères Louissaint (Steeve joue à Genève en LNA, Gardner évolue à Boncourt, aussi dans l'élite du pays) seront également de la partie pour jouer au basketball avec les enfants ou grands enfants de Cormoret. Enfin, l’athlète de l’extrême, Gaël Droz, proposera diverses activités, dont un parcours du combattant et une conférence. Il a notamment effectué l'an dernier le  « Tour des Géants », un ultra-trail de 340 kilomètres pour un dénivelé de 31'000 mètres.

 

Tentative de record

Hormis la volonté de faire bouger un maximum de monde à Cormoret, les organisateurs vont tenter d’établir un record national du nombre de personnes qui bougent en même temps sur la place du village, le dimanche après-midi 7 mai. Cet événement sera précédé d’une démonstration spectaculaire de parachute. /mle

Les informations ici

Vous trouverez les informations relatives à la manifestation à la fin de la semaine sur www.cormoretbouge.ch.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus