Un laboratoire de drogue demantelé à Bienne

Grand coup de filet de la police cantonale bernoise. De vastes investigations ont permis de ...
Un laboratoire de drogue demantelé à Bienne

Grand coup de filet de la police cantonale bernoise. De vastes investigations ont permis de démanteler un laboratoire de stupéfiants lors d'une perquisition à Bienne en 2015. Près de deux ans plus tard, l'enquête est close

 Image d'illustration

La liste a de quoi impressionner: 1'200 pilules d'ecstasy, 40'000 pilules de viagra contrefaites, 350 grammes de méthampéthamines, et de plus petites quantités de différents stupéfiants... Voilà une partie des produits retrouvés par la police cantonale bernoise dans un laboratoire pour la fabrication de drogue à Bienne.

La prise ne s’arrête pas là. Par la suite, plusieurs centaines de kilos de support pour la fabrication de marijuana et de haschisch, ainsi qu’environ 20 kilos de diluants ont été découverts. A cela s’ajoutent, des produits chimiques destinés à la production de MDMA, et divers appareils comme par exemple une presse rotative pour la fabrication de pilules thaïes.

 

Des suspects arrêtés

Au moment de la perquisition qui s’est déroulée en août 2015, un homme de 37 ans avait été arrêté et avait partiellement admis avoir fabriqué des stupéfiants. Deux mois plus tard, une recherche internationale avait mené à l’arrestation d’un homme de 45 ans en Espagne. Il a ensuite été extradé vers la Suisse. L’individu est fortement soupçonné d'avoir participé à la production et à la distribution de drogues. Les deux hommes ont ensuite été placés en détention provisoire et ont été libérés entre-temps. Ils devront notamment répondre d'infractions à la loi sur les stupéfiants devant la justice.

Une précédente affaire avait permis aux forces de l'ordre de mettre la main sur ce laboratoire.

La découverte de ce laboratoire avait ensuite, à son tour, mené la police à lancer de plus vastes investigations. Elles sont désormais closes. Le rapport a été transmis au Ministère public. /anl


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus