Une pétition contre les coupes dans l'école

Les syndicats d'enseignants bernois ont déposé vendredi dernier une pétition munie de 10'700 ...
Une pétition contre les coupes dans l'école

Les syndicats d'enseignants bernois ont déposé vendredi dernier une pétition munie de 10'700 signatures pour s'opposer à de nouvelles mesures d'économies dans l'école bernoise

 Les enseignants bernois craignent que l'école ne subisse de nouvelles mesures d'économies. Leurs syndicats ont adressé vendredi dernier une pétition munie de 10'700 signatures.

Les coupes dans l’éducation inquiètent les élèves de la Suisse entière. Une manifestation se tient ce mercredi à Lucerne. Dans le canton de Berne, la grogne monte aussi du côté des enseignants bernois. Nous l’avons appris ce mercredi, ils ont déposé vendredi une pétition munie de 10'700 signatures à la directrice des Finances, Béatrice Simon.

Le texte met en garde contre de nouvelles mesures d’austérité qui pourraient nuire à la qualité de l’instruction publique. Le chiffre de 100 millions de francs est évoqué même si dans les faits, les coupes devraient être de moindre ampleur. La démarche est soutenue par le syndicat des enseignantes et des enseignants du Jura bernois. Son co-président, Peter Gasser, était notre invité dans le journal de 12h15.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus