Prudence avec les grillades en forêt

Des grillades en forêt : oui, mais pas n’importe comment. L’Office des forêts du canton de ...
Prudence avec les grillades en forêt

Prudence lorsque vous faites des grillades en forêts. L’Office des forêts du canton de Berne appelle à la vigilance

Des grillades en forêt : oui, mais pas n’importe comment. L’Office des forêts du canton de Berne appelle à la prudence. Pour la première fois cette année, le risque d’incendie a atteint le niveau « marqué » dans le Jura bernois. Ce sont surtout les versants exposés au soleil qui sont concernés, en raison du manque de précipitations de ces dernières semaines et du fort ensoleillement. Dans le reste du canton de Berne, le risque reste limité.

 

Des consignes de sécurité

L’Office cantonal des forêts a fait part de plusieurs consignes concernant les feux en plein air. La situation est en effet délicate et le niveau de risque a été relevé d’un cran dans la région. Les autorités recommandent notamment de ne pas jeter d’allumettes, de faire du feu uniquement dans les foyers fixes à disposition, d’éteindre complètement les flammes avant de quitter les lieux et de renoncer à faire des grillades par vent fort.

L’Office cantonal de forêts surveille la situation afin d’évaluer les dangers. Il indique que cet état ne devrait s’améliorer qu’après plusieurs heures de précipitations sur de vastes étendues. /mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus