Des œufs par milliers à La Neuveville

Une chasse aux œufs a eu lieu samedi à La Neuveville. Ils étaient 2520, cachés entre la plage ...
Des œufs par milliers à La Neuveville

Une chasse aux œufs a eu lieu samedi à La Neuveville. Ils étaient 2520, cachés entre la plage de St-Joux et le tunnel de Gléresse

Les enfants étaient nombreux sur la ligne de départ, samedi après-midi vers La Neuveville. Les enfants étaient nombreux sur la ligne de départ, samedi après-midi vers La Neuveville.

Un grand terrain de jeu était de mise pour la traditionnelle chasse aux œufs de La Neuveville. Les organisateurs n’ont pas manqué d’imagination pour les cachettes samedi. Il fallait parfois ramper, creuser ou encore soulever une grille pour attraper un des 2520 œufs dispersés, de la plage de St-Joux au tunnel de Gléresse.

Une tradition qui perdure

La chasse aux œufs est lancée chaque année depuis plus d'une décennie.Ce sont les patrons du restaurant Le Nénuphar, aux abords de la plage de St-Joux qui ont repris le flambeau depuis 2 ans. Surtout par envie de voir des sourires se dessiner sur le visage. «Voir 200 enfants courir lors d'un départ à la corde, c'est juste magnifique » affirme Laurent Herzog, le gérant.

4 prix différents

Chaque participant repartait avec un petit lapin en chocolat, en guise de cadeau de participation. Les compétiteurs visaient eux les quatre prix spéciaux. A savoir ceux que l’on obtient en rapportant un œuf d’or, d’argent, de bronze ou de chocolat. Parmi les lots, les enfants gagnaient des équipements sportifs, un bon pour le restaurant organisateur, un gros lapin en chocolat ou encore une boîte de confiseries.

Pour des participants de tous horizons

Certains viennent simplement marcher un peu, d’autres tiennent à ramener le sésame. Au final, ces deux types de « joueurs » ont le même objectif : s’amuser. /rga

Reportage


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus