Violences et excès de vitesse sous la loupe de la justice

Une affaire des violences domestiques occupe le Tribunal de Moutier cette semaine. Un homme ...
Violences et excès de vitesse sous la loupe de la justice

Un homme de 23 ans doit répondre de ses actes devant le tribunal à Moutier. Il aurait commis des sévices envers son amie de l'époque ainsi que plusieurs infractions à la loi sur la circulation routière

Tribunal Moutier

 

Une affaire des violences domestiques occupe le Tribunal de Moutier cette semaine. Un homme de 23 ans domicilié dans la partie germanophone du canton de Berne comparait devant la justice depuis mardi matin. De nombreux actes commis dans la région biennoise entre 2013 et 2015 lui sont reprochés. Il doit notamment répondre de lésions corporelles simples éventuellement graves, de voies de fait, menaces et contrainte sexuelle.

 

Des excès de colère

Des sévices qu’il aurait commis envers sa compagne de l’époque. Cette dernière a été auditionnée en premier mardi par le Tribunal. Sa présidente, Agnès Schleppy, l’a interrogé sur les épisodes les plus extrêmes comme lorsque l’accusé l’aurait poussé vers la fenêtre et maintenu au-dessus du vide ou menacé en pressant une lame de couteau sur sa gorge. Les souvenirs de la plaignante restent vagues, comme dans un rêve a-t-elle dit. Malgré la crainte ressentie lors de ces altercations, l’ex-amie du prévenu admet qu’il voulait certainement juste lui faire peur sans la tuer réellement.

 

Et des excès sur la route

Outre cette affaire de violences domestiques, l’homme mis en examen doit répondre de plusieurs infractions à la loi sur la circulation routière. Il a notamment circulé dans une localité 64 km/h au-dessus de la vitesse maximale de 50 km/h au volant d’une voiture qui ne lui appartenait pas et munis de plaques d’immatriculation qui ne correspondaient pas au véhicule.  

La procédure se poursuit demain avec les plaidoiries et le réquisitoire. Le verdict devrait tomber vendredi ou lundi en fin de journée. /nme


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus