Une voix pour la jeunesse tavannoise

Tavannes donne une voix à ses jeunes. Le projet de commission de la jeunesse a été officiellement ...
Une voix pour la jeunesse tavannoise

La commission de la jeunesse est officiellement lancée. Huit jeunes ont été recrutés par la commune

Tavannes donne une voix à ses jeunes. Le projet de commission de la jeunesse a été officiellement lancé. Ils sont huit, âgés entre 15 et 25 ans, à avoir été recrutés par la commune. Ils se sont réunis pour la première fois le 3 avril. Pour rappel, la création de ce groupe répond à une demande qui avait été faite par le PSA de Tavannes l’année dernière.

Cette commission sera un interlocuteur privilégié pour les autorités pour toutes les questions qui concernent la jeunesse de Tavannes. Les jeunes pourront eux passer par le biais de cette entité pour faire des propositions au conseil municipal. Ce groupe aura aussi pour tâche de réfléchir à l’organisation d’événements, tels que les promotions civiques, qui suscitent assez peu d’engouement auprès des jeunes à l’heure actuelle. La commission pourrait aussi plancher sur des questions liées à la prévention ou aux infrastructures sportives par exemple.

La commission de la jeunesse a été créée pour une période de deux ans. Au terme de ce délai, le conseil municipal décidera s’il souhaite poursuivre ou non le projet. /mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus