Le Réseau égalité Berne francophone met sur pied une formation pour encourager les femmes à s’engager en politique et pour soutenir celles qui sont déjà actives. Les intéressées participeront à trois modules qui leur permettront par exemple de découvrir les règles et les codes du pouvoir, de mettre en valeur leurs forces et de se faire entendre. Le programme, baptisé « Femmes et politique » se conclura lors d’une journée pratique en novembre à Berne, à la rencontre des politiciens et politiciennes cantonaux et fédéraux.
Promotion de « futurs en tous genres »
Le Réseau égalité va également s’engager afin de promouvoir la Journée « Futur en tous genres » dans les entreprises du Jura bernois et de Bienne. Une conférence intitulée « Maçonnerie au féminin et puériculture au masculin – pas mon genre ? » sera organisée en automne avec d’autres partenaires, tels les chambres économiques régionales et les milieux scolaires.
Nouvelle co-présidence
Le Réseau égalité a élu de deux nouveaux co-présidents mardi soir à Bienne. Agnès von Beust, du comité directeur de Femmes en réseau, partagera la fonction avec Florent Cosandey, de l’Office bernois de l’enseignement secondaire du 2e degré et de la formation professionnelle. /sca+comm