Encourager les femmes à s'engager en politique

Le Réseau égalité Berne francophone met sur pied une formation pour encourager les femmes à ...
Encourager les femmes à s'engager en politique

Un coup de pouce sera donné aux femmes francophones du canton de Berne en vue des élections cantonales de 2018

Le Grand conseil bernois

Le Réseau égalité Berne francophone met sur pied une formation pour encourager les femmes à s’engager en politique et pour soutenir celles qui sont déjà actives. Les intéressées participeront à trois modules qui leur permettront par exemple de découvrir les règles et les codes du pouvoir, de mettre en valeur leurs forces et de se faire entendre. Le programme, baptisé « Femmes et politique » se conclura lors d’une journée pratique en novembre à Berne, à la rencontre des politiciens et politiciennes cantonaux et fédéraux.

 

Promotion de « futurs en tous genres »

Le Réseau égalité va également s’engager afin de promouvoir la Journée « Futur en tous genres » dans les entreprises du Jura bernois et de Bienne. Une conférence intitulée « Maçonnerie au féminin et puériculture au masculin – pas mon genre ? » sera organisée en automne avec d’autres partenaires, tels les chambres économiques régionales et les milieux scolaires.

 

Nouvelle co-présidence

Le Réseau égalité a élu de deux nouveaux co-présidents mardi soir à Bienne. Agnès von Beust, du comité directeur de Femmes en réseau, partagera la fonction avec Florent Cosandey, de l’Office bernois de l’enseignement secondaire du 2e degré et de la formation professionnelle. /sca+comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus