Après la démission en avril de cinq membres de sa direction, le PS Biennois a désigné mercredi soir lors de son assemblée statutaire une partie de son comité directeur ad interim. Le parti l'a fait savoir jeudi après-midi par voie de communiqué. Le comité est constitué de Daniela Musyoka-Hess (SP Biel-Ost), Niels Arnold (SP Biel-Madretsch), Christiane Vlaiculescu-Graf (PSR) et Samantha Dunning (PSR).
Une transition qui n’a rien d’inhabituelle
Les nouveau dirigeants du parti socialiste biennois n’ont pas souhaité commenté ces départs. Christiane Vlaiculescu-Graf nous a toutefois indiqué que ces démissions étaient le fruit de décisions personnelles. Selon elle, ce genre de transition n’est pas totalement inhabituel. Cette équipe travaillait ensemble et elle a préféré partir en même temps. Christiane Vlaiculescu-Graf précise que ces changements n’auront pas d’influence sur la ligne du parti. Le fond restera le même selon la socialiste romande.
Le nouveau comité directeur a désormais pour tâche de poursuivre les activités du parti et assurer la transition. Il devra notamment organiser prochainement une assemblée générale pour élire le reste du comité directeur et la présidence. Christiane Vlaiculescu-Graf n’a pas donné de date. Elle a toutefois indiqué que cela devrait se faire dans les prochaines semaines, voire les prochains mois.
L’Assemblée générale a remercié les membres du comité sortant, Franz-Dominik Imhof (coprésident), Anna Tanner (vice-présidente), Jarno Bigler (membre et caissier) et Julían Rodriguez (membre) et Kathrin Haegy (secrétaire), pour leur engagement. /comm+sca+alr