Une délégation bernoise pour séduire Moutier

Une délégation de politiciens bernois était de passage à Moutier samedi matin pour montrer ...
Une délégation bernoise pour séduire Moutier

Plusieurs personnalités politiques bernoises se sont mobilisées samedi matin à Moutier pour convaincre les citoyens prévôtois de rester dans le canton de Berne

Moutier Raphael Lanz, Christian Wasserfallen, Evi Allemann, Hans-Jürg Käser, Pierre-Alain Schnegg, Manfred Bühler, Béatrice Simon, Bernhard Pulver et Matthias Aebischer (GàD)

Une délégation de politiciens bernois était de passage à Moutier samedi matin pour montrer son attachement à la cité prévôtoise. La dizaine de personnalités politiques a répondu à l’invitation du comité de soutien « Moutier, j’y tiens » qui milite en faveur du « non » le 18 juin prochain. L’opération était également organisée en collaboration avec le comité de campagne « Moutier-Prévôté ».

Une brochette de politiciens bernois

Les Conseillers d’Etat Béatrice Simon, Pierre-Alain Schnegg, Bernard Pulver et Hans-Jürg Käser ont fait le déplacement pour convaincre les Prévôtois de rester dans le canton de Berne. Des personnes moins connues en Prévôté comme les conseillers nationaux alémaniques Matthias Aebischer et Christian Wasserfallen ou encore les maires de Berne et de Thoune, Alec von Graffenried et Raphael Lanz ont participé à cette action en distribuant des ours en pâtisserie aux passants.

Des échanges de bonne guerre

Mis au courant de la démarche des antiséparatistes, le clan autonomiste avait décoré les lieux à sa manière en accrochant des drapeaux jurassiens dans les arbres situés au-dessus du stand de « Moutier, j’y tiens ». Les militants en faveur du rattachement de Moutier dans le canton du Jura se sont postés juste en face de la délégation bernoise, de l’autre côté de la route. Outre quelques remarques cinglantes, l’ambiance est restée bon enfant entre les deux camps. /nme  

Le reportage de Natacha Mengoli


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus