La ville de Bienne revoit sa stratégie de communication. Dès le mois d’août, la communication destinée aux affaires municipales ne sera plus séparée de la communication liée à la promotion de la ville de Bienne. Cette décision a menée à la dissolution du service Economie/ Marketing.
L’exécutif a constaté dès le début de la législature précédente un besoin de moderniser la stratégie de communication, en raison notamment des nouvelles exigences en matière de médias sociaux.
Selon le maire de Bienne, Erich Fehr, de nombreuses synergies entre la communication relative aux affaires municipales et à la promotion de la ville pourront avoir lieu. La nouvelle structure sera dirigée par le vice-chancelier de la ville de Bienne et ancien journaliste Julien Steiner.
Au-delà du compte Twitter
La ville souhaite ainsi accroître sa présence sur les réseaux sociaux. Bien qu’elle possède déjà un compte Twitter, la manière de faire actuelle n’est pas très attrayante indique Erich Fehr : « nous volons faire plus que diffuser des communiqués de presse par cette voie. Les idées naîtront lorsque la nouvelle structure sera en place ».
A la recherche d’ambassadeurs
La ville de Bienne va également lancer une campagne publicitaire cet été. Elle aura pour but d’inciter les gens à venir s’installer à Bienne. Pour ce faire, une recherche d’ambassadeurs a été lancée. Et les personnes recherchées ne doivent pas forcément être célèbres. « Elles doivent surtout être Biennoises et convaincues par leur ville. Cela permettra de donner envie aux autres de venir s’installer dans la cité seelandaise », conclu Erich Fehr.
Par ailleurs, le poste de délégué à l’économie associé au service Economie/Marketing sera maintenu mais son taux baissera à 40%. Il sera davantage orienté vers les activités des entreprises et les investisseurs. /anl