Pas de vote communaliste à Grandval

Grandval ne votera pas sur son appartenance cantonale. Les autorités de la commune ont décidé ...
Pas de vote communaliste à Grandval

Les autorités ont rendu leur décision lundi soir

Image d'urne

Grandval ne votera pas sur son appartenance cantonale. Les autorités de la commune ont décidé lundi soir de renoncer à la possibilité du vote communaliste dans le cas où Moutier déciderait de rejoindre le Jura le 18 juin prochain. Les élus donnent ainsi suite à une pétition déposée le 24 avril et signée par 120 citoyens de la commune. Le conseil municipal a fait ce choix pour deux raisons. 

La première est que le vote communaliste de Grandval créé une expectative inutile pour le comité de pilotage en charge du projet de fusion avec Eschert, Crémines et Corcelles. Grandval était en effet la seule commune engagée dans ce projet à encore avoir la possibilité de s’exprimer sur son appartenance cantonale. Crémines a déjà renoncé à ce droit la semaine dernière. La seconde est que le Gouvernement jurassien n’a garanti aucune place de travail aux fonctionnaires de Grandval. La commune restera donc bernoise. 

Désormais, Moutier, Belprahon et Sorvilier sont les trois dernières communes à pouvoir encore se prononcer sur leur appartenance cantonale. /ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus