Des liens se tissent entre St-Imier et Tramelan

St-Imier et Tramelan poursuivent leurs collaborations. Les exécutifs des deux communes se sont ...
Des liens se tissent entre St-Imier et Tramelan

Les Conseils municipaux de Tramelan et St-imier ont fait le point sur leurs projets communs lors d'une séance de travail

St-Imier et Tramelan poursuivent leurs collaborations. Les exécutifs des deux communes se sont récemment rencontrés dans le cadre d’une séance de travail commune à Tramelan. Une première rencontre de ce type avait déjà été organisée l’année dernière. Dans un communiqué publié vendredi, les deux Conseils municipaux indiquent que l’échange a débouché sur la volonté de concrétiser des projets.

 

Trois projets sortent du lot

Tramelan a manifesté sa volonté de se rapprocher de l’Espace découverte Energie de Mont-Soleil – Vallon de St-Imier – Mont-Crosin. La cité tramelot pourrait ainsi être reliée au sentier pédestre existant.

Au chapitre culturel, St-Imier a fait part de son envie d’organiser une prochaine édition des Schubertiades. Une candidature commune pourrait être adressée aux instances concernées.

Finalement, les deux exécutifs ont fait le point sur le projet de cyberparlement des jeunes destiné aux 14 à 22 ans. Une phase de test est en cours avec des élèves jusqu’en juin. Des demandes de soutien sont par ailleurs pendantes au niveau cantonal et fédéral.

Une troisième rencontre entre les deux exécutifs sera organisée en 2018, cette fois à St-Imier. /comm+mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus