Faire décoller les jeunes musiciens

Améliorer les performances des jeunes groupes du Jura bernois, c’est l’objectif du tremplin ...
Faire décoller les jeunes musiciens

Un tremplin musical a été créé par la commission de la jeunesse du Jura bernois. Pendant six mois, quatre groupes de la région bénéficieront de conseils de professionnels

L'affiche du tremplin musical. L'affiche du tremplin musical.

Améliorer les performances des jeunes groupes du Jura bernois, c’est l’objectif du tremplin musical créé cette année. Le projet est déjà lancé et durera 6 mois en tout, il est mis en place par la commission de la jeunesse du Jura bernois. Quatre groupes prennent part à des ateliers et des cours théoriques. Ils se produiront en concert le 6 octobre au Royal, à Tavannes.

Apprendre des professionnels

Gaël Zwahlen, le coordinateur du projet, s’est déclaré «très heureux» de son casting mardi. Parmi les intervenants, il y a Simon Gerber, qui a travaillé avec Sophie Hunger. Raphaël Noir, musicien, arrangeur, réalisateur et metteur en scène.  Sim’s s’occupe du coaching rap, Julien Fehlmann dispensera ses conseils d’ingénieurs du son tandis que Jona Nido parlera de la gestion de groupe. Et Alain Berberat donnera un cours d’aide à la création.

Participants au complet

Quatre groupes participent. Leurs membres sont originaires de Tramelan, St-Imier, Moutier ou La Chaux-de-Fonds. «On n’aurait pas accepté davantage de musiciens, pour que le coaching soit vraiment bon» précise Gaël Zwahlen.

Enveloppe du CJB

Le Conseil du Jura bernois finance le projet. En tout, environ 20'000 francs sont nécessaires au bon déroulement du tremplin musical. /rga


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus