Le Festival du Jura fête ses 40 ans

Son fondateur Georges Zaugg a décidé de mettre le paquet lors de cette 24ème édition de la ...
Le Festival du Jura fête ses 40 ans

Son fondateur Georges Zaugg a décidé de mettre le paquet pour cette 24ème édition qui se tiendra du 31 août au 29 septembre dans le Jura et le Jura bernois

Orchestre du Festival du Jura L'Orchestre du Festival du Jura se produira le 17 juin à Courgenay à l'occasion du concert spécial anniversaire. Il sera dirigé par Georges Zaugg, fondateur de la manifestation. (Photo: Festival du Jura)

Le 17 juin 1977, les habitants de la région assistaient à la première édition du Festival du Jura, alors connu sous le nom du Festival de la jeunesse. Depuis, tous les deux ans, la manifestation attire plusieurs centaines de personnes dans le Jura et le Jura bernois. Cette année, le Festival du Jura fête ses 40 ans. Son fondateur, Georges Zaugg a voulu marquer le coup pour cette 24ème édition. Dévoilée mercredi, la programmation prévoit dix événements, dont un concert spécial anniversaire le 17 juin à l’église de Courgenay.  Le reste de la manifestation se déroulera du 31 août au 29 septembre dans cinq localités différentes de la région : Delémont, Porrentruy, St-Imier, Moutier ou encore Tramelan.  

 

 

Son fondateur passe la main

En plus de l’anniversaire du Festival du Jura, 2017 est aussi l’année choisie par Georges Zaugg pour se retirer. Il laisse la direction de cet événement à l’actuel 1er violonisite de l’Orchestre du festival, Felix Froschhammer.  2017 est donc une année à marquer d’une pierre blanche.

 

 

Du gratin à l’affiche

La billetterie du Festival du Jura 2017 est ouverte depuis lundi sur le site internet de la manifestation. A l’affiche de cette 24 édition plusieurs artiste de renom, tels que le pianiste turc Fazil Say, le violoniste français Renaud Capuçon, ou encore la pianiste biennoise Brigitte Meyer. /lhu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus