Cormoret et Courtelary vont disposer d’un réservoir et d’un service des eaux communs. Les citoyens de ces deux villages se sont prononcés en faveur du projet d’approvisionnement en eau potable dimanche, lors de leurs votations communales. Le crédit d’engagement brut s’élève à 1'646’00 francs, il sera financé par voie d’emprunt.
Large oui dans les deux communes
A Cormoret, les électeurs ont clairement voté en faveur du projet, avec 149 «oui» contre 27 «non» et un vote blanc. Le taux de participation était de 50,42%. Les citoyens de Courtelary sont 358 à avoir voté pour le projet, 47 contre, et 3 ont déposé un bulletin blanc ou nul. Le taux de participation a atteint 44,7%.
Chantier conséquent
La création du réservoir et du service des eaux coûte 756'000 francs. A Cormoret, les travaux en synergie pour éliminer les eaux claires parasites, remplacer les canalisations défectueuses et pour la réfection des routes s'élèvent 920'000 francs.
Calendrier
Les travaux devraient débuter à la fin de l’année ou au début de l’année prochaine. Pour le maire de Cormoret, Gérard Py, l’objectif est que tout soit prêt fin 2018. /rga