Un intermède gourmand dans la campagne

Faire campagne autour d’un verre. Le comité Moutier Ville Jurassienne organisait mercredi soir ...
Un intermède gourmand dans la campagne

Le comité Moutier Ville Jurassienne a invité mercredi soir les Prévôtois à venir déguster des produits du terroir

Le public était invité sur cinq stands dispersés dans toute la ville dont celui-ci à l'ancien stand de tir. Le public était invité sur cinq stands dispersés dans toute la ville dont celui-ci à l'ancien stand de tir.

Faire campagne autour d’un verre. Le comité Moutier Ville Jurassienne organisait mercredi soir les « Quartiers gourmands ». Les Prévôtois étaient invités à venir déguster des produits du terroir jurassien en vue du vote du 18 juin sur l’appartenance cantonale de la commune. À trois semaines du scrutin, le public a répondu présent. Les intéressés étaient accueillis sur cinq stands dispersés dans tous les coins de la ville, dont la piscine, l’école Chantemerle ou encore la gare.

Le souhait des organisateurs était surtout de partager un moment convivial avec les Prévôtois. Ils entendaient ainsi prendre le contre-pied de la campagne menée par les partisans du « non », comme nous l’explique Valentin Zuber, membre du comité Moutier Ville Jurassienne.    

À la question de savoir s’il reste encore des indécis à convaincre, Valentin Zuber estime qu’aujourd’hui la grande majorité des gens se sont déjà fait une opinion sur la question. La plupart des Prévôtois rencontrés sur place nous ont d’ailleurs fait part de leur volonté de se montrer et de soutenir le « oui » le 18 juin.

Outre les grandes figures autonomistes de Moutier, des politiciens jurassiens étaient également présents à l’instar du secrétaire général du Mouvement autonomiste jurassien et maire de Vellerat, Pierre-André Comte.

Quoiqu’il arrive, les citoyens de Moutier rendront leur verdict dans les urnes. Signe que l’échéance approche, les médias étaient présents en nombre pour couvrir cet événement, à trois semaines d’un scrutin historique. /alr  


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus