Les autorités ont présenté jeudi les programmes de leurs deux fêtes estivales. La nouveauté était le mot d'ordre
La commune mixte de Valbirse présentait jeudi le programme de sa Fête de la Musique, qui se tiendra le 24 juin. Les autorités ont également annoncé la mise en place d’une nouvelle manifestation. La première édition de la Fête du Sport se tiendra le 12 août.
Pour la Fête de la Musique, l’objectif est de redresser la barre. Du propre aveu des organisateurs, le succès de cette manifestation n’est pas celui escompté. Un manque d’intérêt qui s’explique notamment par un « problème au niveau de la communication », selon les propos de la commune. Celle-ci comptait presque exclusivement sur le bouche-à-oreille pour promouvoir l’événement. Pour y remédier, cette année, les autorités ont mis en place une campagne de communication en collaboration avec les médias locaux. Un tout-ménage a également été envoyé aux habitants et l’accent a été mis sur les familles.
La soirée débutera avec le concert de l’école primaire de Valbirse. Ensuite, le public pourra assister aux prestations de l’artiste de Sonvilier Colour of Rice, de Rock Tradition ou encore Jo-Mettraux. A noter que la manifestation est organisée en collaboration avec la fanfare de Malleray. Celle-ci se charge de l’aspect restauration et bar.
Sportifs régionaux à l’honneur
Les autorités ont également présenté leur nouveau projet. La première édition de la Fête du Sport a pour objectif de promouvoir le sport au niveau régional, en y associant les sociétés locales. L’idée est de permettre à celles-ci de dévoiler leurs activités au public. La commune offrira ensuite un apéritif avant la partie officielle. Au menu : remise des mérites sportifs, présentation des jeunes qui suivent une formation sport-études ou encore une représentation de l’école de danse Flash Move. /lgu