De nombreux services à relocaliser dans le Jura bernois

Dimanche Moutier a décidé de rejoindre le canton du Jura. Le jour même, une intervention parlementaire ...
De nombreux services à relocaliser dans le Jura bernois

Dimanche Moutier a décidé de rejoindre le canton du Jura. Le jour même, une intervention parlementaire a été déposée. Elle demande entre autres de répartir les services publics installés à Moutier dans le Jura bernois.

Le tribunal à Moutier fait notamment partie des institutions qui devonrt être  relocalisées. Le tribunal à Moutier fait notamment partie des institutions qui devront être relocalisées.

Pas question de perdre du temps après le vote de Moutier. Dimanche, à peine le oui sorti des urnes, la député UDC de La Neuveville Anne-Caroline Graber a déposé une motion urgente au Grand Conseil bernois. Elle demande notamment de répartir les services publics retirés de Moutier à l’intérieur du Jura bernois et uniquement en cas d’impérieuse nécessité à Bienne. La liste des institutions et des services à relocaliser est longue.

Nous avons essayé de joindre le maire de Valbirse. La localité deviendra la troisième commune du Jura bernois. Il n’était toutefois pas disponible pour répondre à nos questions. /anl


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus