Recours contre un édito du maire

Le préfet du Jura bernois a reçu un quatrième recours sur le vote communaliste de Moutier. Il concerne un édito écrit par le maire Marcel Winistoerfer

l'éditorial paru dans moutier.ch l'éditorial paru dans moutier.ch

Le quatrième recours concerne un édito publié par le maire de Moutier, Marcel Winistoerfer. Le préfet du Jura bernois a donné quelques précisions mercredi concernant le quatrième recours reçu en lien avec le vote communaliste du 18 juin. Quatre citoyennes et citoyens contestent l’éditorial paru dans le dernier numéro du journal « Moutier.ch » publié par la commune. Ce recours a un effet suspensif.

Trois autres recours sont encore pendants. Dans le premier, les recourants pointent du doigt le courrier envoyé par le Conseil municipal de Moutier aux parents des enfants fréquentant l’école à journée continue. Dans le deuxième recours, des citoyens critiquent une lettre du maire aux enseignants de l’école obligatoire et dans le troisième, des habitants contestent la liste des électeurs et font état de rumeurs selon lesquelles le vote de certaines personnes aurait été monnayé en faveur du oui.

L’examen de ces quatre recours pourrait conduire à l’annulation de la votation communale du 18 juin 2017. /mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus