Prises de positions et subventions au menu

Le Conseil du Jura bernois approuve la réorganisation de l’enseignement spécialisé. Le CJB ...
Prises de positions et subventions au menu

Le Conseil du Jura bernois s’est dit favorable au projet de réorganisation de l’enseignement spécialisé. Le CJB a aussi profité de sa dernière séance plénière pour accorder ses subventions

Le Conseil du Jura bernois approuve la réorganisation de l’enseignement spécialisé. Le CJB a fait part de son soutien dans un communiqué vendredi. Ce projet prévoit d’attribuer au canton la responsabilité de trouver des places pour les enfants, actuellement ce sont les parents qui s’en chargent. Les enseignants des écoles spécialisés devraient par ailleurs bénéficier des mêmes conditions que ceux de l’école ordinaire.

Le CJB a par ailleurs décidé de renouveler sa participation à l’Atelier de Bruxelles pour les années 2018 à 2021.

Des subventions pour la culture

Au total, le CJB a accordé des subventions pour un montant de 321’119 francs. Le Conseil a octroyé une aide à la production de 22'000 francs à la Compagnie de la Dérive à Moutier pour la mise sur pied de son nouveau spectacle de marionnettes pour adultes « Chicovaneg ».

La commune de Tramelan a reçu une subvention de 12'500 francs pour l’œuvre « Osons Tramelan », et la troisième saison du festival EviDance a obtenu la somme de 20'000 francs.

Et pour le sport

Diverses manifestations et clubs sportifs ont reçu une aide. Le CJB a octroyé des subventions pour la Chasseralienne, le centre d’athlétisme de Moutier et le Ski-Club de St-Imier par exemple. La commune de Valbirse s’est aussi vue accorder un coup de pouce pour la remise en état de la halle de gymnastique de Malleray. /mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus