Feu vert pour La Torche 2.0

Le nouveau média satirique jurassien a récolté ce mardi les 35'000 francs espérés via un financement ...
Feu vert pour La Torche 2.0

Le nouveau média satirique jurassien a récolté ce mardi les 35'000 francs espérés via un financement participatif

  Pigr, Pitch et le gang des journalistes masqués prêts à sévir. Pigr, Pitch et le gang des journalistes masqués prêts à sévir.

La Torche 2.0 verra bien le jour. Ce nouveau média satirique jurassien a bouclé son financement ! Le total de 35'000 francs espéré via la mise en place d’un financement participatif a été atteint mardi midi. « C’est un gros soulagement, car durant 30 jours on était sûr de rien », confie Luc Schindelholz, porteur du projet. « Ce financement participatif était comme une étude de marché pour voir s’il y avait un intérêt pour lancer cette première dans le Jura. Ca a rencontré un écho positif dans le Jura et le Jura bernois. Je crois que les Jurassiens sont très friands de la satire ».

 

Premiers contenus pour les élections communales

L’épilogue heureux de cette campagne de financement marque désormais avec certitude le coup d'envoi de cette future application sur tablette, ordinateur et smartphone. Les dessinateurs de presse Pigr, Pitch et « le gang des journalistes masqués » pourront donc sévir dès le mois d’octobre. « Les développeurs, des Jurassiens issus de l’EPFL, vont dès mercredi travailler sur cette application pour qu’elle puisse voir le jour avant les élections communales », promet Luc Schindelholz. Les intéressés ont encore quelques heures pour souscrire un abonnement « à prix réduit » avant que la campagne d’abonnement « classique » ne débute. /jpi


Actualisé le

 

Articles les plus lus